A l'école des Sorciers

Bienvenue dans l'école virtuelle d'Harry Potter.

AccueilPortailFAQMembresGroupesRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 

1er cours aux 5è années

Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité

MessageSujet: 1er cours aux 5è années   Lun 11 Aoû 2008 - 12:34

Le professeur Flitwick s'avanca vers sa salle de classe pour la première fois de l'année. Il allait donner son premier cours aux cinquièmes années. Il entra donc dans la classe de sortilèges suivit d'une flopée d'élèves. Pendant que ceux-ci s'installaient, il grimpa sur une pile de livre afin de se faire voir par tous. Il prit finalement la parole en faisant taire les élèves enthousiastes.
"- Bonjour à tous, élèves de cinquième année ! Pour notre premier cours nous allons apprendre le sortilège de mutisme. Il y aura des points à gagner et la matière pourra être reprise pour vos BUSES, faites donc bien attention ! Très bien ! Tout d'abord commencons par définir le sortilège de Mutisme."
Un(e) élève venait de lever son doigt.
"- Oui, allez-y je vous écoutes !"
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: 1er cours aux 5è années   Mer 13 Aoû 2008 - 13:12

Luna avait beau réfléchir, elle ne voyait pas ce que ça pouvait être.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: 1er cours aux 5è années   Jeu 14 Aoû 2008 - 12:11

Ombrage entra dans la classe et dit :

"Bonjour Mr. Flitwick , comme vous le savez si vous avez reçu ma lettre ce matin, je dois inspecter votre cours."

Ombrage ne fit même pas semblant de sourire, elle avait une sainte horreur des hybridse. Elle s'assit sur une chaise libre et écouta le professeur Flitwick.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: 1er cours aux 5è années   Jeu 14 Aoû 2008 - 12:32

Cho arriva avec un peu de retard en cours car elle etait a l'infirmerie pour sa cheville.

Bonjour professeur escusez moi de mon retard!dit Cho en avancant dificilement avec ses bequilles.

Elle donna son mot de retard et s'installa au pres de Luna.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: 1er cours aux 5è années   Jeu 14 Aoû 2008 - 19:52

Luna souria à l'arrivée de Cho, un peu moins à celle d'Ombrage !
Invité
Invité

MessageSujet: Re: 1er cours aux 5è années   Ven 15 Aoû 2008 - 14:15

Flitwick vit les deux femmes entrer, d'abord ombrage puis Cho. Lorsque la première entra et lui rapella la raison de sa visite il riposta :

"- Sans aucun doute je le sais, sinon je n'aurais pas accepter qu'une telle personne vienne interompre mon cours !"

Il répondit ensuite à Cho.

"- Mais vous n'êtes pas fort en retard rassurer-vous nous attendions les derniers. Cependant si telle en aurait été le cas vous auriez vu le sablier de serdaigle descendre de 5 points ! Entrez entrez dépêchez-vous Miss Chang !"

Il reprit ensuite son cours.

"- Nous allions définir le sortilège de Mutisme ! Je vous écoutes un peu de participation s'il vous plaît !"
Invité
Invité

MessageSujet: Re: 1er cours aux 5è années   Ven 15 Aoû 2008 - 18:10

Luna réfléchissait mais ne trouvait toujours pas. Après tout, comment pouvait elle le connaitre si elle ne l'avait jamais appris. Luna ne lisait pas les livres de cours en dehors de la classe.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: 1er cours aux 5è années   Sam 16 Aoû 2008 - 11:46

Pansy qui était présente pendant le début de cours ne chercha pas la réponce .Elle préfaire attendre que le temps passe de se cours ennuyeux.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: 1er cours aux 5è années   Sam 16 Aoû 2008 - 11:59

Harry avait aucune idée de la réponce Hermione le sait peu être avec tout les livre qu'elle a lu!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: 1er cours aux 5è années   Sam 16 Aoû 2008 - 12:06

Cho s'asseya le plus vite qu'elle put et ecouta le cours.

Quand le professeur posa une question sur le sortilege de mutisme.

*Apparement personne ne sait,donc je ne suis pas en retard par rapport aux autres ouf!*
Invité
Invité

MessageSujet: Re: 1er cours aux 5è années   Sam 16 Aoû 2008 - 12:09

Harry ne put s'empécher de regardé Cho ne sachant pas vraiment pourquoi.Il se demandé aussi comment elle a put se faire mal a la cheville.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: 1er cours aux 5è années   Dim 17 Aoû 2008 - 16:47

Le professeur Flitwick était légèrement déçu que personne n'ai trouvé la réponse mais il garda tout de même le sourire.
"- Personne ? tant pis ce n'est pas grave je vais le définir pour vous ! Le sortilège de mutisme est un sortilège de niveau assez élevé visant à rendre une personne, un animal ou un objet sillencieux. Voilà pour la définition ! Fort intéressant mais cela ne nous dit pas comment le lancer... Heh bien il suffit d'une simple incantation mais d'une très forte volonté intérieure ! D'ailleur, en parlant d'incantation, quelqu'un peut-il nous éclairer sur la formule magique du sortilège de mutisme ?"
Invité
Invité

MessageSujet: Re: 1er cours aux 5è années   Dim 17 Aoû 2008 - 18:57

Cho reflechit le plus vite qu'elle put puis trouva une reponse qui lui parut probable et leva la main en attendant que le professeur l'interroge.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: 1er cours aux 5è années   Lun 18 Aoû 2008 - 8:42

Harry avait une petite idée il tenta le coup.Il leva légèrement la main.Et attent que le professeur l'intéroge.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: 1er cours aux 5è années   Lun 18 Aoû 2008 - 11:15

Flitwick vit deux doigt se lever à l'énnonciation de sa question. Il décida naturellement de donner la parole au premier élève qui avait levé la main.
"- Oui Miss Chang, je vous écoutes !"
Invité
Invité

MessageSujet: Re: 1er cours aux 5è années   Lun 18 Aoû 2008 - 11:41

Cho eut la parole.

-Je pense que c'est le Silencio Mr!dit elle d'une voix assurée
Invité
Invité

MessageSujet: Re: 1er cours aux 5è années   Lun 18 Aoû 2008 - 16:31

Harry allait dire exctemant la même réponce.Mais sa lui été égal de ne pas l'avoir dit ; c'est plutôt rare qu'il lève le doigt en plus.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: 1er cours aux 5è années   Lun 18 Aoû 2008 - 16:56

Luna attendait pour voir si c'était la bonne réponse
Invité
Invité

MessageSujet: Re: 1er cours aux 5è années   Mar 19 Aoû 2008 - 11:05

Flitwick parrut ravi.
- Oui ,très bien Miss Chang ! C'est bien l'incantation "silencio" qu'il faut prononcer lorsqu'on lance un sortilège de Mutisme. J'accorde 5 points aux serdaigles ! Maintenant, plus difficile. Comme vous pouvez vous en doutez le sortilège de Mutisme ne sert pas qu'à faire taire sont voisin, sinon nous ne le verrions pas en cours ! En effet il peut savérer très utile contre animal en particulier. Parlez moi d cette animal et expliquez moi pourquoi il est dangereux et en quoi sert le sortilège de Mutisme pour s protéger. Pour répondre à ces quelques questions, vous pouvez vous servir de votre mannuel de sortilèges ! Le premier qui à la réponse peut la donner !

Flitwick prit lui même un mannuel de Sortilège en attendant que les élèves trouvent la réponse.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: 1er cours aux 5è années   Mar 19 Aoû 2008 - 13:06

Cho prit son manuel de sortilege et chercha la reponse tout en regardant qui levait la main mais a paremment personne ne trouvait.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: 1er cours aux 5è années   Mar 19 Aoû 2008 - 13:58

Luna sortit son livre pour chercher les réponses aux questions du professeur.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: 1er cours aux 5è années   Mar 19 Aoû 2008 - 16:01

Ron fit une grimace et LEVA LA MAIN (vous avez bien lut, et regardez, il neige dehors).

Plutôt une plante, comme une mandragore, non, puisque c'est mortel ?

Il se rappella comment, deux ans auparavant, Neville avait eu droit à un séjour à l'infirmerie, après leur cours de Botanique sur ces petites plantes aux racines humanoïdes...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: 1er cours aux 5è années   Mer 20 Aoû 2008 - 11:54

Flitwick releva la tête. Ron Weasley avait levé la main et doné une réponse.
"- Non Mr Weasley, c'est bien pour une plante que le sortilège de mutisme est indispensable mais ce n'est pas la Mandragore... Pourtant il est vrai que le cris de la Mandragore est fort gênant et néfaste pour la santé. Je donne donc 5 points aux Gryffondors pour l'ingéniausité de Ron ! Très bien continuez encore un peu à chercher s'il vous plaît."
(HS : sachez que si j'autorise le livre de sortilège vous pouvez consultez une encycloédie en ligne c'est la même chose ;))
Invité
Invité

MessageSujet: Re: 1er cours aux 5è années   Mer 20 Aoû 2008 - 11:59

Harry regarda Ron plutôt étonné et impressionné car il est rare qu'il lève la main.Il fit un petit sourire d'amusement.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: 1er cours aux 5è années   Mer 20 Aoû 2008 - 13:25

Ron baissa la main, abassourdit ! Il venait de rapporter 5 points à Gryffondor !

*Et ben ça alors, c'est bien la première de l'année... Par contre, concernant la plante, c'étais ma seule idée...*
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: 1er cours aux 5è années   

1er cours aux 5è années
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant