A l'école des Sorciers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

A l'école des Sorciers

Bienvenue dans l'école virtuelle d'Harry Potter.
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
TV LED 32” Continental Edison CELED32SAHD24B3
Voir le deal
139.99 €

 

 Cours n°1 Gryffondor-Serpentard

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



Cours n°1 Gryffondor-Serpentard Empty
MessageSujet: Cours n°1 Gryffondor-Serpentard   Cours n°1 Gryffondor-Serpentard Icon_minitimeSam 15 Sep 2007 - 12:20

Le professeur McGonagall entra en trombe dans la salle, s'assit à son bureau et fit mine aux élèves de s'asseoir.
"Bonjour chers élèves. Aujourd'hui, nous allons transformer des souris en tasses de thé. Weasley et Potter taisez-vous !!
Malefoy inutile de rire !! Bon, reprenons le cours. Pour transformer une souris en tasse de thé, il faut tapoter la tête de la souris trois fois, lever la baguette, faire cinq tours en prononçant : "Souricio".
Allez y, c'est parti ! "
Hermione Granger réussit au 3ème essai.
" Granger très bien ! 10 points de plus pour Gryffondor !" dit McGonagall avec un grand sourire.
Malefoy, lui, en fumait de rage.
Hermione fut très contente d'être dispensée de devoirs par le professeur, mais elle garda le silence pour éviter de provoquer les regards désaprobateurs des autres élèves
.
Cours n°1 Gryffondor-Serpentard Normal_herm_dada_points


Dernière édition par Minerva McGonagall le Lun 28 Juil 2008 - 15:58, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Cours n°1 Gryffondor-Serpentard Empty
MessageSujet: Re: Cours n°1 Gryffondor-Serpentard   Cours n°1 Gryffondor-Serpentard Icon_minitimeDim 16 Sep 2007 - 14:55

Ron discutait avec Harry et ne vit pas ce qu'il faisait. La première fois qu'il lança le sort, il détruisit la chaise de Harry. Il se précipita pour le relever au milieu des éclats de rire en lançant toutes les sortes d'excuses qui lui passaient par la tête.

"Excuse-moi Harry, je... Euh... Je suis désolé, j'ai pas fait exprès... D'ailleurs, je sait même pas comment j'ai fait ! Est-ce-que ca va ?"

- Ca vas Ron, Merci. Il pointa sa baguette sur sa chaise : Reparo !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Cours n°1 Gryffondor-Serpentard Empty
MessageSujet: Re: Cours n°1 Gryffondor-Serpentard   Cours n°1 Gryffondor-Serpentard Icon_minitimeMer 26 Déc 2007 - 11:14

"Mr Weasley, faites attention ! Allez, recommencez !" tempêta MacGonagall.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Cours n°1 Gryffondor-Serpentard Empty
MessageSujet: Re: Cours n°1 Gryffondor-Serpentard   Cours n°1 Gryffondor-Serpentard Icon_minitimeLun 28 Juil 2008 - 16:05

"Bien... Maintenant, nous allons essayer de redonner à la tasse sa forme originale de souris... Prononcez : "Caféino", et exécutez ce geste à la baguette."

Minerva leur montra l'exemple : elle fit tourner sa baguette dans un sens, puis dans l'autre, et prononça la formule. La tasse posée sur son bureau reprit sa forme de souris surexcitée.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Cours n°1 Gryffondor-Serpentard Empty
MessageSujet: Re: Cours n°1 Gryffondor-Serpentard   Cours n°1 Gryffondor-Serpentard Icon_minitimeLun 28 Juil 2008 - 17:34

Hermione reproduisit le même geste que son professeur et réussit dès le premier coup. Elle était vraiment fière d'elle, mais elle n'allait jamais avouer qu'elle s'était entraînée depuis longtemps puisque ce sort faisait partie des épreuves des B.U.S.E.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Cours n°1 Gryffondor-Serpentard Empty
MessageSujet: Re: Cours n°1 Gryffondor-Serpentard   Cours n°1 Gryffondor-Serpentard Icon_minitimeLun 28 Juil 2008 - 17:45

Le professeur de Métamorphose remarqua la prouesse d'Hermione, et lui accorda un de ses rares sourires :

"Très bien, Miss Granger ! Dix Points pour Gryffondor ! Essayez d'en faire autant, vous autres. Ah et... Rattrapez cette souris, Miss Granger !"
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Cours n°1 Gryffondor-Serpentard Empty
MessageSujet: Re: Cours n°1 Gryffondor-Serpentard   Cours n°1 Gryffondor-Serpentard Icon_minitimeLun 28 Juil 2008 - 18:37

Hermione avait le sourire aux lèvres, cela lui faisait plaisir de voir Mc Gonagall lui accorder un petit sourire. Mais elle était tellement contente qu'elle ne vit pas que sa souris s'en allait.

"Très bien, Miss Granger ! Dix Points pour Gryffondor ! Essayez d'en faire autant, vous autres. Ah et... Rattrapez cette souris, Miss Granger !"

Elle se rua sur le petit animal et réussit à s'en emparer mais toute la classe se mit à rire.

-" Désolé professeur"

Puis elle se mit à rougir d'un rouge vif à en faire pâlir Ron.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Cours n°1 Gryffondor-Serpentard Empty
MessageSujet: Re: Cours n°1 Gryffondor-Serpentard   Cours n°1 Gryffondor-Serpentard Icon_minitimeMar 29 Juil 2008 - 8:46

Ombrage était restée silencieuse depuis le début du cours, griffonnant quelques phrases de temps en temps sur son bloc-notes. Puis elle se leva et alla voir le professeur McGonagall pour lui demander quelque chose :

"Minerva, est-ce que vous avez reçu mon mot ce matin vous informant que j'inspecterais votre cours ?"

Ombrage attendit la réponse de McGonagall.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Cours n°1 Gryffondor-Serpentard Empty
MessageSujet: Re: Cours n°1 Gryffondor-Serpentard   Cours n°1 Gryffondor-Serpentard Icon_minitimeMar 29 Juil 2008 - 8:59

Minerva pinça les lèvres, et répondit, les sourcils fronçés :

"Bien sûr, Dolorès, sinon je vous aurais demandé ce que vous faisiez dans mon cours. Bien, reprenons, je vous prie : je veux voir tout le monde réussir. Cet exercice vous sera demandé pour les B.U.S.E. !"
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Cours n°1 Gryffondor-Serpentard Empty
MessageSujet: Re: Cours n°1 Gryffondor-Serpentard   Cours n°1 Gryffondor-Serpentard Icon_minitimeMer 30 Juil 2008 - 8:07

Drago hurlait de rire avec un groupe de Serpentard, mais ils s'arrêtèrent lorsqu' Ombrage intervint auprès du professeur Mc Gonagall.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Cours n°1 Gryffondor-Serpentard Empty
MessageSujet: Re: Cours n°1 Gryffondor-Serpentard   Cours n°1 Gryffondor-Serpentard Icon_minitimeJeu 31 Juil 2008 - 16:12

En entendant le rire strident de Malefoy, Hermione devint rouge de colère, heureusement que Ombrage intervint. Mais la réaction de Mc Gonagall choqua la Gryffondor. C'était bien la première fois qu'elle la voyait légèrement en colère contre un autre professeur.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Cours n°1 Gryffondor-Serpentard Empty
MessageSujet: Re: Cours n°1 Gryffondor-Serpentard   Cours n°1 Gryffondor-Serpentard Icon_minitimeJeu 31 Juil 2008 - 16:46

S' il était present depuis le debut du cours, Théodore Nott n' en manquait pas moins de ne pas se faire remarquer. Et pour cela, il s' était tout d' abord éloigné des autres Verts et Argents. A vrai dire, il avait la tete dans les étoiles pendant ce cours, et ce ne fut ni l' arrivée d' Ombrage, ni la froideur du Professeur Mac Gonnagall en voyant le Professeur de DFCM et encore moins les rires provoqués par Drago Malefoy et sa petite bande de chiens - chiens dévoués et fideles qui l' en sortit. Bien au contraire, cela ne fit que l' y plonger davantage.

Pendant un moment cependant, il écouta une miette du cours et saisit le nom du sortilege qu' il fallait executer. Inutile pour lui d' en écouter plus, il connaissait deja tout cela. Il était, selon lui, une sorte de Miss Granger version masculin et Serpentard. La seule difference était que lui ne se faisait jamais remarquer durant les cours. C' était à peine si les Professeurs le savaient dans leurs classe, ou le notaient presents à l' Appel. Apres tout, un eleve qui ne parlait pas, qui ne faisait aucun sortilege, aucune potion ou autre sous pretexte qu' il connaissait deja tout cela devait compter pour zéro.

Mais apres tout, Théodore s' en fichait bien, il se plaisait à faire comme cela. Ainsi, il ne parlait jamais que quand les Professeurs l' interrogaient, et encore. Mais de toute façons, on ne lui demandait jamais rien, et il était heureux ainsi..
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Cours n°1 Gryffondor-Serpentard Empty
MessageSujet: Re: Cours n°1 Gryffondor-Serpentard   Cours n°1 Gryffondor-Serpentard Icon_minitimeVen 1 Aoû 2008 - 13:09

Ombrage s'était fais remettre à sa place par le professeur Mc Gonagall , ce qui l'énerva grandement , elle nota une phrase tout en la marmonnant lentement "Saute d'humeur envers ses collègues , non désireuse d'une inspection ."Ombrage ce leva au moment ou Malefoy se mit à rire et elle s'approcha de lui et lui murmura à l'oreille :

"Si vous continuer se sera une heure de retenue . . ."


Malefoy arrêta de rire aussitôt . Puis elle inspecta la classe puis elle vit Théodore qui n'écoutait pas , elle sortit un parchemin rose et le posa sur le bureau du professeur Mc Gonagall . Il était écris sur ce même parchemin d'une façon ministérielle :

Citation :
Le jeune Théodore Nott viendra en retenue avec moi ce soir .
Motif de la retenue : Inattention en cours de métamorphose
veuillez agréer mes sentiments les plus distingués .
Dolores Jane Ombrage ,Professeur de défense contre les forces du mal
Grande Inquisitrice de Poudlard .

Le professeur Ombrage dit d'une voix de jeune fillette :


"Bien , c'est tout Minerva vous recevrez dans une dizaine de jours les résultats de votre inspection , Merci."
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Cours n°1 Gryffondor-Serpentard Empty
MessageSujet: Re: Cours n°1 Gryffondor-Serpentard   Cours n°1 Gryffondor-Serpentard Icon_minitimeVen 1 Aoû 2008 - 13:38

Mc Gonagall en entendant ces paroles fut ravie qu'elle parte car elle perturbait le cours depuis le début ...

"- Mmmh ? Ah d'accord cela nous fera du vide dans la classe hem hem." dit-elle d'un air sarcastique.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Cours n°1 Gryffondor-Serpentard Empty
MessageSujet: Re: Cours n°1 Gryffondor-Serpentard   Cours n°1 Gryffondor-Serpentard Icon_minitimeSam 2 Aoû 2008 - 18:39

En entendant cela Hermione essayait de cacher son rire.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Cours n°1 Gryffondor-Serpentard Empty
MessageSujet: Re: Cours n°1 Gryffondor-Serpentard   Cours n°1 Gryffondor-Serpentard Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Cours n°1 Gryffondor-Serpentard
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» 1er cours de DCFM , Gryffondor et Serpentard
» Match Gryffondor-Serdaigle
» Salle commune des Serpentard

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
A l'école des Sorciers :: Poudlard :: 7ème étage :: Salle de Métamorphose-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser