A l'école des Sorciers

Bienvenue dans l'école virtuelle d'Harry Potter.
 
AccueilPortailFAQMembresGroupesRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Adrian Pucey

Aller en bas 
AuteurMessage
Adrian Pucey
Elève de Serpentard
avatar

Nombre de messages : 3
Age : 32
Niveau magique :
100 / 100100 / 100

Date d'inscription : 26/08/2011

Feuille de personnage
Baguette: Bois de Hêtre; 23,6 cm; plume de Phénix
Fonctions: eleve de Serpentard
Hors Rpg : Nouvel inscrit

MessageSujet: Adrian Pucey   Ven 26 Aoû 2011 - 14:38

Nom : Pucey
Prénom : Adrian
Lieu et date de naissance : Londres
Résidence : -
Profession : Elève de 7ème année à Poudlard
Possessions diverses : -
Autres informations : -

Apparence physique : Adrian est un enfant normal. Il a les yeux marrons et des cheveux très
courts noirs et crépus. Il est plus grand que la plupart de ses camarades. Adrian est très sportif et aime beaucoup le Quidditch. Il est donc assez musclé. Lorsqu'il ne porte pas son uniforme, il est habillé de façon décontractée, et il ne se démarque pas des autres par son style vestimentaire.

Caractère : Adrian n'est pas quelqu'un de fondamentalement méchant comme la plupart de ses camarades. C'est juste qu'il a une façon d'être qui lui est propre... Et qui peut dérouter ! C'est un jeune homme au caractère bien trempé, et dont l'impulsivité chronique n'a d'égale que sa franchise déconcertante. Le moins que l'on puisse dire, c'est qu'il ne fait pas dans la dentelle lorsqu'il s'agit de faire savoir son opinion. Les relations humaines ne sont guère son point fort, du fait de sa trop forte tendance à dire tout haut ce qu’il ferait mieux de se contenter de penser tout bas.

Intelligent, il ne prend pourtant jamais la peine d’analyser les choses ni de les interpréter. Il est plutôt du genre à frapper d’abord, puis parler ensuite. Selon lui, on ne peut combattre le feu que par le feu. Un tel étalage de testostérone cherche pourtant à dissimuler son manque d’assurance. Gauche, maladroit, pas vraiment à l’aise avec les gens, et encore moins apte à dénouer les fils d’une situation compliquée, il cache tout ce qu’il ne veut pas montrer derrière des airs détachés de flambeur incorruptible pas vraiment malin.

Il donne l’impression que rien ne l’intéresse, rien ne le passionne, mais c’est parce qu’on ne l’interroge jamais sur ce qui l’attire réellement. Le Quidditch, certes, mais également les Runes. La magie ne se résume pas qu'à agiter bêtement un bout de bois pour faire des étincelles, et cela, beaucoup de sorciers l'ont oublié. Il est d'ailleurs étonnant qu'un jeune homme aussi impulsif se soit pris d'intérêt pour un art presque oublié et nécessitant tant de réflexion, mais après tout... Tous les goûts sont dans la nature !

Changeant, voire lunatique, il lui arrive souvent de blesser les gens sans nécessairement vouloir, sans même vraiment s’en rendre compte. Les faux-semblants, l’ironie, la délicatesse et le tact ne sont pas vraiment son fort, et il ne comprendra jamais pourquoi les gens se cachent derrière des métaphores au lieu d’exprimer tout haut ce qu’ils ont sur le cœur. C'est quelqu'un de fier, obstiné même lorsqu'il sait qu'il a tort, mais à l'esprit complètement malléable lorsqu'on le lance sur des sujets qu'il ne maîtrise pas. C'est d'ailleurs pour cela qu'il participe à cette petite guerre intestine entre les Serpentards et les autres maisons, à cette rivalité constante entre ceux qui se prétendent supérieurs par leur sang et ceux qui sont issus de familles moldues.

Ses camarades de maison l'ont influencé, sans peut-être même s'en rendre compte, et même s'il ne tient pas particulièrement à devenir un Mangemort, même s'il n'est pas non plus un sang pur et qu'il n'a par conséquent pas le droit de revendiquer cette supériorité du sang qu'il défend pourtant ardemment, il agit comme tous les autres, parce que c'est un suiveur. Réussira-t-il à évoluer avant qu'il ne soit trop tard ?

Histoire :


Adrian est né dans une de ces familles de sorciers que l'on qualifie de « nouvelles ». Voyez-vous, le monde magique ne se résume pas qu'aux sangs-purs et aux sangs-mêlés comme beaucoup tendent à le croire. Nous avons certes d'un côté les nobles familles datant du Moyen-Âge, telles que la famille Malefoy ou celle des Black, et de l'autre, les familles mélangées dans lesquelles on peut observer des sorciers mariés avec des moldus, des enfants sorciers naissant de deux parents dépourvus de pouvoir magique, et j'en passe. Mais ce n'est pas tout. Il existe également de petites familles qui se situent entre les deux, et qui perdurent depuis trois ou quatre générations, guère davantage. Leur sang n'est peut-être pas aussi noble que celui des familles pures, mais il l'est tout de même davantage que celui des autres. Ces familles sont là parce qu'en leur sein, certains membres ont eu l'audace de vouloir entrer dans la cour des grands, et ont décrété qu'à l'avenir, aucune union ne se ferait plus avec des sorciers au sang souillé. Ce fut le cas du trisaïeul d'Adrian, effroyablement cupide et aveuglé par l'envie de se faire un nom dans la société sorcière de son époque.

Cette charmante tradition nouvellement imposée perdura jusqu'au père d'Adrian, Sloan Pucey. Comme son père, comme son grand père avant lui, Sloan s'efforça de dorer encore et toujours l'image de sa famille. Mais à part ça ? A part une façade pour ainsi dire parfaite aux yeux de tous, ou du moins, aux yeux de ceux dont l'avis compte réellement, que possède la famille Pucey ? Rien. Rien du tout. Cette famille est aussi vide que les esprits des membres qui la composent, car ils s'efforcent tous de n'être que des copies conformes de leurs aînés sans développer leur propre mode de pensée. Ce fut ce qui survint lors de la première ascension de Lord Voldemort, dans les années 70. Toutes les familles de renom se ralliaient à lui, aussi en devinrent-ils les sympathisans. On pourrait espérer qu'ils ne se rallièrent pas complètement à lui grâce à un éclair de réflexion quelconque, mais ce fut bien davantage parce qu'ils étaient faibles et effrayés que par lucidité.

Adrian naquit, et cela ne changea pas. Les mêmes erreurs qui se répétaient à l'infini, par ignorance, par obstination. Ses parents ne lui inculquèrent rien de plus que ce qu'ils en quoi ils croyaient déjà, et leur fils ne put qu'assimiler cet amas de sottises. Oh, il grandit entouré d'affection, cela ne peut être remis en cause ! Un père juste, une mère aimante, et une soeur cadette qui vint quelques années après lui. On ne l'éleva pas dans la haine des moldus, on lui fit juste comprendre qu'il était naturellement supérieur à eux. De même, on ne lui apprit pas non plus à mépriser les sangs-mêlés, juste à les considérer comme inférieurs parce que leur sang était sale. C'est tout. Et c'est sûrement bien pire, parce qu'un tel enseignement était totalement injustifié. Comment aurait-il pu en être autrement, de toute manière ? Ses parents n'en savaient pas davantage. Lorsqu'il demandait « pourquoi ? », du haut de toute la candeur dont un enfant est capable, on lui répondait simplement : « c'est comme ça ». Alors il n'essaya pas de chercher plus loin. C'était comme ça, point.

Et Serpentard ne développa pas son esprit critique, loin de là...

Exemple de RP :
Spoiler:
 



Présence prévue sur le forum : N'ayant pas internet sur mon ordi a Lille, je risque fort de ne pas être très présente.. cependant, je suis en vacances a la mer et je peux venir Demain matin après ça sera tout.


VALIDE
par Albus Dumbledore le 30/08/11
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Albus Dumbledore
Directeur de Poudlard
avatar

Nombre de messages : 492
Age : 25
Niveau magique :
100 / 100100 / 100

Date d'inscription : 26/07/2007

Feuille de personnage
Baguette: Baguette de Sureau
Fonctions: Directeur de Poudlard, fondateur de l’Ordre du Phénix et Président du Magenmagot
Hors Rpg : Administrateur-en-chef

MessageSujet: Re: Adrian Pucey   Mar 30 Aoû 2011 - 16:14

Très bien, tu es validé(e) ! La présentation est correcte, bon jeu sur le forum !

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://alecoledessorciers.forumactif.com
Adrian Pucey
Elève de Serpentard
avatar

Nombre de messages : 3
Age : 32
Niveau magique :
100 / 100100 / 100

Date d'inscription : 26/08/2011

Feuille de personnage
Baguette: Bois de Hêtre; 23,6 cm; plume de Phénix
Fonctions: eleve de Serpentard
Hors Rpg : Nouvel inscrit

MessageSujet: Re: Adrian Pucey   Mer 14 Sep 2011 - 17:21

Merci

_________________

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Neville Londubat
Elève de Gryffondor
avatar

Nombre de messages : 184
Age : 24
Niveau magique :
45 / 10045 / 100

Date d'inscription : 10/09/2008

Feuille de personnage
Baguette: Celle de son père.
Fonctions: Elève de Gryffondor
Hors Rpg : Membre

MessageSujet: Re: Adrian Pucey   Ven 12 Déc 2014 - 14:35

Bienvenue parmi nous très en retard
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://viedeharrypotter.forumchti.com/index.htm
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Adrian Pucey   

Revenir en haut Aller en bas
 
Adrian Pucey
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Présentation de Adrian Pucey [Validée]
» Adrian Mutu
» Adrian Aucoin
» Université de Boston - Adrian dans son bureau...
» Adrian Korbel

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
A l'école des Sorciers :: Hors-R.P.G. :: Présentation de votre personnage-
Sauter vers: