A l'école des Sorciers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

A l'école des Sorciers

Bienvenue dans l'école virtuelle d'Harry Potter.
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Cours n°1

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Albus Dumbledore
Directeur de Poudlard
Albus Dumbledore


Nombre de messages : 492
Niveau magique :
Cours n°1 Left_bar_bleue100 / 100100 / 100Cours n°1 Right_bar_bleue

Date d'inscription : 26/07/2007

Feuille de personnage
Baguette: Baguette de Sureau
Fonctions: Directeur de Poudlard, fondateur de l’Ordre du Phénix et Président du Magenmagot
Hors Rpg : Administrateur-en-chef

Cours n°1 Empty
MessageSujet: Cours n°1   Cours n°1 Icon_minitimeMer 9 Sep 2009 - 15:30

[En l'absence d'un membre "Pomona Chourave, j'assure les cours de Botanique.]

Cours n°1 39-36


Le professeur Chourave claqua la petite poterne nord du château donnant sur le parc et marcha à grands pas vers les serres. Pomona Chourave, directrice de Poufsouffle et professeur de Botanique, était une petite sorcière potelée, aux cheveux gris broussailleux. Elle portait un chapeau brun rapiécé, et un tablier épais passé par-dessus une robe de sorcière noire. Des cisailles, de petits flacons de liquide et une courte baguette magique dépassaient de la poche ventrale de son tablier.
Une fois arrivée devant la rangée de serres, où une rangée de premières années l’attendait, elle s’approcha de la serre dont la plaque écaillée indiquait le numéro 1, tapota la serrure de sa baguette, et la porte s’ouvrit avec un déclic.

« Bonjour tout le monde ! Entrez, dépêchez-vous ! »
Les élèves prirent place tout autour d’une longue table, au milieu de l’espace chaud et confiné. Contre les murs translucides étaient posées diverses plantes, ainsi que des affiches expliquant la cueillette du cresson ou les cycles de l’achillée sternutatoire. D’un coup de baguette, Chourave ouvrit les fenêtres du plafond, faisant entrer un peu d’air frais, qui rafraîchit l’atmosphère. Puis elle fit l’appel ; elle marqua un petit arrêt au nom de Harry Potter. Enfin, rangeant son cahier dans un coin, elle commença :
« Je suis le Professeur Chourave, et je vous enseignerai la Botanique durant vos cinq premières années à Poudlard, ou sept si vous décidez de continuer ma matière. Nous sommes ici dans la serre n°1 ; C’est ici qu’auront lieu la plupart de nos cours cette année. En effet, cette serre ne contient que des plantes inoffensives. Nous irons peut-être dans la serre n°2, qui contient les plantes mi-dangereuses, en fin d’année. La serre n° 3 abrite les spécimens rares et dangereux, aussi vous n’y aurez accès qu’à partir de la deuxième année. Enfin, dans la serre n° 4, je stocke le matériel et les plantes ou les ingrédients qui doivent se conserver. En tant que professeur de Botanique, je m’occupe aussi de tous les arbres et plantes du parc, car nous possédons des spécimens rares qui demandent un entretien particulier. Je travaille aussi en étroite collaboration avec Madame Pomfresh et le Professeur Rogue, car je suis à même de leur procurer des ingrédients pour les potions et les médicaments. Bien… Qui peut me donner une définition de la Botanique ? »
Revenir en haut Aller en bas
https://alecoledessorciers.forumactif.com
Ginny Weasley
Elève de Gryffondor
Ginny Weasley


Nombre de messages : 23
Age : 27
Niveau magique :
Cours n°1 Left_bar_bleue12 / 10012 / 100Cours n°1 Right_bar_bleue

Date d'inscription : 08/07/2009

Feuille de personnage
Baguette: Bois de chaîne, poil de Licorne, 23 cm flexcible.
Fonctions: Elève de Gryffondor
Hors Rpg : Membre

Cours n°1 Empty
MessageSujet: Re: Cours n°1   Cours n°1 Icon_minitimeVen 11 Sep 2009 - 16:52

Ginny regardait autour d'elle la serre. Elle était grande et entouré de plante d'on elle ne connaissait pas le nom.
Revenir en haut Aller en bas
Albus Dumbledore
Directeur de Poudlard
Albus Dumbledore


Nombre de messages : 492
Niveau magique :
Cours n°1 Left_bar_bleue100 / 100100 / 100Cours n°1 Right_bar_bleue

Date d'inscription : 26/07/2007

Feuille de personnage
Baguette: Baguette de Sureau
Fonctions: Directeur de Poudlard, fondateur de l’Ordre du Phénix et Président du Magenmagot
Hors Rpg : Administrateur-en-chef

Cours n°1 Empty
MessageSujet: Re: Cours n°1   Cours n°1 Icon_minitimeSam 19 Sep 2009 - 12:29

Voyant que personne ne répondait, Pomona secoua la tête :

"Allons, personne ne sait ? Eh bien, sachez que la Botanique est... l'étude des caractéristiques et soins à apporter aux plantes, arbres, algues et autres spécimens végétaux, doués de magie ou non. Ce n'est pas la peine de noter, mais retenez bien l'idée générale ! Maintenant... Nous allons soigner des Voltiflors ! Prenez chacun un pot et mettez-vous autour des tables !"

Dans la vingtaine de pots, il y avait, dépassant de la terre humide, de petites feuilles dodues qui dodelinaient doucement.
Revenir en haut Aller en bas
https://alecoledessorciers.forumactif.com
Pansy Parkinson
Elève de Serpentard
Pansy Parkinson


Nombre de messages : 8
Age : 43
Niveau magique :
Cours n°1 Left_bar_bleue22 / 10022 / 100Cours n°1 Right_bar_bleue

Date d'inscription : 13/12/2010

Feuille de personnage
Baguette: Inconnue
Fonctions: Elève de Serpentard
Hors Rpg : Membre

Cours n°1 Empty
MessageSujet: Re: Cours n°1   Cours n°1 Icon_minitimeLun 20 Déc 2010 - 10:58

Pansy eut une grimace, la botanique ce n'était pas sa matière préférée. Elle se plaça tout de même devant sa table avec un pot tenu à bout de doigt et attendait la suite du cours.
Revenir en haut Aller en bas
http://poudlard.discutbb.com/index-58293-poudlard-la-celebre-eco
Contenu sponsorisé





Cours n°1 Empty
MessageSujet: Re: Cours n°1   Cours n°1 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Cours n°1
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Cours de vol
» 1er cours

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
A l'école des Sorciers :: Poudlard :: L'extérieur de Poudlard :: Les serres-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser