A l'école des Sorciers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

A l'école des Sorciers

Bienvenue dans l'école virtuelle d'Harry Potter.
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Cours n°1

Aller en bas 
AuteurMessage
Albus Dumbledore
Directeur de Poudlard
Albus Dumbledore


Nombre de messages : 492
Niveau magique :
Cours n°1 Left_bar_bleue100 / 100100 / 100Cours n°1 Right_bar_bleue

Date d'inscription : 26/07/2007

Feuille de personnage
Baguette: Baguette de Sureau
Fonctions: Directeur de Poudlard, fondateur de l’Ordre du Phénix et Président du Magenmagot
Hors Rpg : Administrateur-en-chef

Cours n°1 Empty
MessageSujet: Cours n°1   Cours n°1 Icon_minitimeMer 9 Sep 2009 - 15:38

[En attendant qu'Aurora Sinistra poste son cours, je me charge de l'Astronomie.]

Cours n°1 200px-Sinistra

Le professeur d’Astronomie de Poudlard monta quatre à quatre les marches menant à la tour d’Astronomie, la plus haute tour du château. Aurora Sinistra était une femme énergique d’une cinquantaine d’année, les cheveux grisonnants relevés sur la tête en un chignon épais. Elle portait une grande robe bouffante mauve, et avait glissé sous son bras des cartes du ciel. Tout en haut de la tour, se trouvait son bureau, une petite pièce claire. Elle y posa les cartes, en prit d’autres et sortit. Les premières années l’attendaient, devant la lourde porte menant à la tour d’Astronomie.
« Bonjour ! Je suis le Professeur Sinistra. Tout le monde a trouvé le chemin de ma tour ? Bien. Suivez-moi ! »
Le sommet de la tour était à l’air libre, et ses remparts étaient crénelés.
« Installez-vous par terre, le sol est propre. Cette tour est à l’air libre, mais pour le bon déroulement des cours, nous avons jeté des sorts pour nous protéger des intempéries. »
En effet, on entendait le mugissement du vent qui se brisait contre les parois invisibles du sortilège. Le Professeur Sinistra reprit :
« Lorsque vous observerez les étoiles, n’ayez pas peur de vous pencher, de puissants enchantements empêchent les chutes. Comme vous avez pu le remarquer sur vos emplois du temps, les cours d’Astronomie auront lieu une fois par semaine, à 20 heures en hiver, et à 22 heures en été, pendant deux heures. Mais aujourd’hui, je vous ai fait venir pendant la journée, pour vous expliquer quelques petites choses techniques… Le but de l’Astronomie est d’étudier les astres et leurs mouvements. Notre science se rapproche… très légèrement de celle des centaures et des voyants, qui étudient aussi les étoiles, mais pour prédire l’avenir ou lire le passé. Vous aurez besoin dans mon cours de vos notes que vous complèterez au fur à mesure, ainsi que d’un télescope. Le but sera de constituer le plus grand nombre de fiches sur les planètes et les étoiles, et chaque contrôle portera sur l’un d’eux. Alors, commençons ! Quelle est la différence entre une planète et une étoile ? »
Revenir en haut Aller en bas
https://alecoledessorciers.forumactif.com
 
Cours n°1
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Cours de vol

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
A l'école des Sorciers :: Poudlard :: Tours :: Tour d'astronomie-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser