A l'école des Sorciers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

A l'école des Sorciers

Bienvenue dans l'école virtuelle d'Harry Potter.
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

 

 Banquet de début d'année

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Albus Dumbledore
Directeur de Poudlard
Albus Dumbledore


Nombre de messages : 492
Niveau magique :
Banquet de début d'année Left_bar_bleue100 / 100100 / 100Banquet de début d'année Right_bar_bleue

Date d'inscription : 26/07/2007

Feuille de personnage
Baguette: Baguette de Sureau
Fonctions: Directeur de Poudlard, fondateur de l’Ordre du Phénix et Président du Magenmagot
Hors Rpg : Administrateur-en-chef

Banquet de début d'année Empty
MessageSujet: Banquet de début d'année   Banquet de début d'année Icon_minitimeLun 6 Juil 2009 - 14:37

[On ne fait le banquet de début d'année que maintenant, car il y a un peu de monde.]

Dumbledore, assis au milieu de la table des professeurs, dans son grand fauteuil directorial d'or massif, regardait la Grande Salle se remplir de tous les anciens élèves. Dumbledore se leva et demanda le silence. Soudain, les lourdes portes de chêne sculpté s'ouvrirent et les élèves de première année entrèrent dans la salle immense, menés par le Professeur McGonagall. La Répartition allait commencer.
Revenir en haut Aller en bas
https://alecoledessorciers.forumactif.com
Invité
Invité
Anonymous



Banquet de début d'année Empty
MessageSujet: Re: Banquet de début d'année   Banquet de début d'année Icon_minitimeLun 13 Juil 2009 - 14:48

Hermione faisait partie des nouveaux élèves. Elle se demandait dans quelle maison elle allait être répartie. Tout ce qu'elle voulait, c'était de ne pas être envoyée chez les serpentards. Pour elle, du fait qu'elle s'était forgé une opinion à partir de ses nombreuses lectures, cette maison était peu fréquentable et tous les sorciers qui finissent mal ont été envoyés à Serpentard alors or de question qu'elle y entre.

Elle était au milieu de tout ce qu'allait être les prremières années. La jeune fille stressait et avait hâte de connaitre la réponse tant attendue. Le professeur Dumbledore implora le silence, donc en bonne et studieuse élève qu'elle était, Hermione cessa ses bavardages et écouta.
Revenir en haut Aller en bas
Albus Dumbledore
Directeur de Poudlard
Albus Dumbledore


Nombre de messages : 492
Niveau magique :
Banquet de début d'année Left_bar_bleue100 / 100100 / 100Banquet de début d'année Right_bar_bleue

Date d'inscription : 26/07/2007

Feuille de personnage
Baguette: Baguette de Sureau
Fonctions: Directeur de Poudlard, fondateur de l’Ordre du Phénix et Président du Magenmagot
Hors Rpg : Administrateur-en-chef

Banquet de début d'année Empty
MessageSujet: Re: Banquet de début d'année   Banquet de début d'année Icon_minitimeJeu 27 Aoû 2009 - 16:28

Dans un silence absolu, Minerva McGonagall monta sur l'estrade des professeurs, disparut par une porte adjacente, et revint avec un tabouret et un vieux chapeau noir, pointu, rapiécé, qu'elle posa sur le tabouret. Elle s'écarta de quelques pas, et à la grande surprise des 1ères années, le couvre-chef souleva sa pointe, une large déchirure s'ouvrit près de son bord, et il entonna :

"Je n'suis pas d'une beauté suprême
Mais faut pas s'fier à ce qu'on voit
Je veux bien me manger moi-même
Si vous trouvez plus malin que moi
Les hauts-d'forme, les chapeaux splendides
Font pâl'figure auprès de moi
Car à Poudlard, quand je décide,
Chacun se soumet à mon choix.
Rien ne m'échapp' rien ne m'arrête
Le Choixpeau a toujours raison
Mettez-moi donc sur votre tête
Pour connaître votre maison.

Si vous allez à Gryffondor Vous rejoindrez les courageux,
Les plus hardis et les plus forts
Sont rassemblés en ce haut lieu.

Si à Pouffsouffle vous allez,
Comme eux vous s'rez juste et loyal
Ceux de Pouffsouffle aiment travailler
Et leur patience est proverbiale.

Si vous êtes sage et réfléchi
Serdaigle vous acceuillera peut-être
Là-bas, ce sont des érudits
Qui ont envie de tout connaître.

Vous finirez à Serpentard
Si vous êtes plutôt malin,
Car ceux-là sont de vrais roublards
Qui parviennent toujours à leurs fins.

Sur ta tête pose-moi un instant
Et n'aie pas peur, reste serein
Tu seras entre bonnes mains
Car je suis le chapeau pensant !"

Les 1ères années, trop terrifiés, ne firent aucun signe, mais les autres élèves, assis aux tables, applaudirent bruyamment la chanson composée par le vieux Choixpeau. McGonagall, cependant, restait sérieuse :

"Lorsque je vous appellerai, vous mettrez le Choixpeau magique sur votre tête.
Hum...Granger, Hermione !"
Revenir en haut Aller en bas
https://alecoledessorciers.forumactif.com
Ginny Weasley
Elève de Gryffondor
Ginny Weasley


Nombre de messages : 23
Age : 27
Niveau magique :
Banquet de début d'année Left_bar_bleue12 / 10012 / 100Banquet de début d'année Right_bar_bleue

Date d'inscription : 08/07/2009

Feuille de personnage
Baguette: Bois de chaîne, poil de Licorne, 23 cm flexcible.
Fonctions: Elève de Gryffondor
Hors Rpg : Membre

Banquet de début d'année Empty
MessageSujet: Re: Banquet de début d'année   Banquet de début d'année Icon_minitimeVen 28 Aoû 2009 - 13:47

Ginny était dans le rang de première année. Esperant qu'elle serait comme tous ses grand frère à Gryffondor, elle tremblait à moitié. Au moins, elle était quasiment sur de ne pas être à Serpentard. Mais elle était comme même inquiète.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Banquet de début d'année Empty
MessageSujet: Re: Banquet de début d'année   Banquet de début d'année Icon_minitimeLun 31 Aoû 2009 - 17:30

Hermione ne voulait pas être à Serpentard. Elle es tpeut-être Moldue mais ses lectures lui ont permis d'apprendre pas mal de choses sur les maisons de Poudlard. Et la pire, selon les auteurs, était Serpentard. La jeune feille aurait tout fait pour ne pas y être envoyée. Mais pour le moment, elle attendait impatiemment son nom, en attendant elle regardait ceux qui étaient déjà répartis dans les différentes maisons. Elle n'en connaissait aucun.
Revenir en haut Aller en bas
Albus Dumbledore
Directeur de Poudlard
Albus Dumbledore


Nombre de messages : 492
Niveau magique :
Banquet de début d'année Left_bar_bleue100 / 100100 / 100Banquet de début d'année Right_bar_bleue

Date d'inscription : 26/07/2007

Feuille de personnage
Baguette: Baguette de Sureau
Fonctions: Directeur de Poudlard, fondateur de l’Ordre du Phénix et Président du Magenmagot
Hors Rpg : Administrateur-en-chef

Banquet de début d'année Empty
MessageSujet: Re: Banquet de début d'année   Banquet de début d'année Icon_minitimeLun 31 Aoû 2009 - 20:40

Hermione fut envoyé à Gryffondor, après un moment d'hésitation du Choixpeau. Puis, McGonagall poursuivit. De nombreux élèves furent répartis, dont Harry, qui forçant l'attention de tous les spectateurs, fut envoyé à Gryffondor. Enfin, le Professeur McGonagall arriva au nom de :

"Weasley, Ginny !"
Revenir en haut Aller en bas
https://alecoledessorciers.forumactif.com
Ginny Weasley
Elève de Gryffondor
Ginny Weasley


Nombre de messages : 23
Age : 27
Niveau magique :
Banquet de début d'année Left_bar_bleue12 / 10012 / 100Banquet de début d'année Right_bar_bleue

Date d'inscription : 08/07/2009

Feuille de personnage
Baguette: Bois de chaîne, poil de Licorne, 23 cm flexcible.
Fonctions: Elève de Gryffondor
Hors Rpg : Membre

Banquet de début d'année Empty
MessageSujet: Re: Banquet de début d'année   Banquet de début d'année Icon_minitimeMer 2 Sep 2009 - 11:21

Ginny s'avanca vers le choipeaux. Elle était la dernière de sa famille, et la seul fille. Tous ces frères étaient aller à Gryffondor, ainsi que ses parents. Ginny s'assit sur le tabouret.
" Ah ! Encore une Weasley ! Pour elle, il n'y a pas à hésiter. Gryffondor !"
Ginny se leva, le coeur leger. Enlevant le choipeaux de sa tête, elle alla à la table des Gryffondor.
Revenir en haut Aller en bas
Albus Dumbledore
Directeur de Poudlard
Albus Dumbledore


Nombre de messages : 492
Niveau magique :
Banquet de début d'année Left_bar_bleue100 / 100100 / 100Banquet de début d'année Right_bar_bleue

Date d'inscription : 26/07/2007

Feuille de personnage
Baguette: Baguette de Sureau
Fonctions: Directeur de Poudlard, fondateur de l’Ordre du Phénix et Président du Magenmagot
Hors Rpg : Administrateur-en-chef

Banquet de début d'année Empty
MessageSujet: Re: Banquet de début d'année   Banquet de début d'année Icon_minitimeMer 2 Sep 2009 - 13:44

McGonagall poursuivit avec :

Weasley, Ronald !"
Revenir en haut Aller en bas
https://alecoledessorciers.forumactif.com
Albus Dumbledore
Directeur de Poudlard
Albus Dumbledore


Nombre de messages : 492
Niveau magique :
Banquet de début d'année Left_bar_bleue100 / 100100 / 100Banquet de début d'année Right_bar_bleue

Date d'inscription : 26/07/2007

Feuille de personnage
Baguette: Baguette de Sureau
Fonctions: Directeur de Poudlard, fondateur de l’Ordre du Phénix et Président du Magenmagot
Hors Rpg : Administrateur-en-chef

Banquet de début d'année Empty
MessageSujet: Re: Banquet de début d'année   Banquet de début d'année Icon_minitimeDim 13 Sep 2009 - 9:41

Ronald fut aussi envoyé à Gryffondor, puis ce fut le tour de Zabini, Blaise qui partit à Serpentard. La Répartition terminée, le Professeur McGonagall remporta le chapeau dans la salle attenante. C'est alors que Dumbledore se leva :

"Bienvenue à Poudlard ! tonna-t-il, ses bras largement ouverts et un sourire rayonnant au milieu de sa barbe et de ses moustaches argentées, luisant aux chandelles. Tout le monde ici a très faim, je ne vais pas tout de suite vous ennuyer avec mes discours de vieillard. Cependant, je voudrais vous dire quelques mots. Les voici : Nigaud ! Gras-double ! Bizarre ! Pinçon ! Je vous remercie !"

Après les rires des élèves, vint leur stupéfaction. En effet, la vaisselle d'or encore vide un instant auparavant, se remplit de plats aussi succulents les uns que les autres. Le Professeur Dumbledore se rassit sur son siège et commença à manger.
Revenir en haut Aller en bas
https://alecoledessorciers.forumactif.com
Contenu sponsorisé





Banquet de début d'année Empty
MessageSujet: Re: Banquet de début d'année   Banquet de début d'année Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Banquet de début d'année
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Banquet de Halloween
» Banquet d'ouverture
» Banquet d'Halloween

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
A l'école des Sorciers :: Poudlard :: Rez de chaussée :: La Grande Salle-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser